All-Ireland 2014

lundi 20 mai 2013

Le 15 du weekend de GAA.ie

1. David Clarke (Mayo)
L'expérimenté  gardien de Mayo n'a pas vu ses filets trembler dimanche et, plus important (voire capital pour un gardien) a fait preuve d'une grande précision dans ses dégagements, usant à bon escient des dégagements courts.

2.Jason McLoughlin (Cavan)
L'un des plus prometteurs éléments de la classe biberon de Cavan, auteur d'un match sérieux et irréprochable au marquage de Jamie Clarke.

3.Alan Clarke (Cavan)
Bien que portant le numéro 6,  le joueur des Kingscourt Stars a joué relativement bas, travaillant avec McLoughlin a bâillonner Jamie Clarke, solide comme toujours.

4. Mark Shields (Armagh)
 Arrière porté vers l'offensive, il fut une menace permanente pour la défense de Cavan, et inscrit même son premier point en all ireland.

 5. James McEnroe (Cavan) 
Un autre jeune prometteur du comté de Cavan, excellent footballeur, intelligent et mobile.

6. Donal Vaughan (Mayo) 

Vaughan incarne à la perfection l'identité du Mayo. défenseur costaud et simple mais capacité à orienter rapidement le jeu, il a terminé à 1-1 (1 but, 1 point) lors de la victoire sur Galway.

7. Colm Boyle (Mayo) 

Gros travail en défense contre Galway.  féroce dans ses tacles, gagnant un nombre incalculable de possessions et aidant à mettre en place de nouvelles vagues d'attaques pour son équipe.

8. Aidan O'Shea (Mayo) 

Aidan O'Shea est en passe de devenir l'un des meilleurs footballeurs en Irlande. Sa puissance et ses qualités techniques ont fait merveille au pearse stadium ce dimanche.

9. Brendan Murphy (Carlow)

 Le seul des Barrowsiders a avoir surnagé dans le naufrage face à Westmeath, auteur de 5points, serait précieux dans un collectif plus cohérent et mieux préparé.

10. Dessie Dolan (Westmeath) 

Plus sur la fin que sur le début de sa carrière, et sur le banc la plupart du temps lors de la campagne de National Football League du printemps, sélectionné dans le starting 15 hier après midi, il n'a pas déçu, toujours aussi bon malgré les ans.
 
11. Cillian O'Connor (Mayo) 

Veritable plaque tournante du jeu des rouge et vert, terriblement précis (notamment sur free kicks), auteur de 6 points et de passes décisives sur 2 des 4 buts de Mayo, l'homme du weekend, et l'un des éléments clés du destin de Mayo dans ce all ireland.
 
12. Kieran Martin (Westmeath) 

Artisan du succès confortable de son équipe contre Carlow avec 2 buts en première période, rapide et intelligent dans la finition de ses 2 réalisations.
 
13. Enda Varley (Mayo) 

Grosse concurrence en attaque à Mayo, Varley a marqué des points dans tous les sens du terme, 1 buts et 3 points contre Galway.

14. Eugene Keating (Cavan) 
Difficile de briller lorsque le joueur à côté de vous score huit points dans le jeu, mais le festival de Martin Dunne n'a pas éclipsé Keating. Il a pratiquement remporté tous les ballons bottés en sa direction, très belle précision de passe au pied également.
 
15. Martin Dunne (Cavan)

 Huit points pour son premier match en all ireland...débuts fracassant pour le jeune ailier gauche des gaels de Cavan, son talent est connu depuis un moment du coté du breffni park mais sa performance fut au delà des attentes les plus optimistes.

2 commentaires:

  1. sympa le blog ! juste un détail, martin dunne était center forward et eugene keating corner forward pour cavan, et non l'inverse. a noter aussi la prestation de cian mackey (n10) qui était à peu près partout sur le terrain. un beau match en tous cas.

    RépondreSupprimer
  2. Exact Nicolas, en fait les 2 ont énormément croisés et l'un comme l'autre sont parfaitement ambivalents, et Dunne jouait à gauche en U21 il me semble. Bienvenue sur gfc!

    RépondreSupprimer