All-Ireland 2014

mercredi 29 mai 2013

GAA en vrac

Patrick McBrearty (Donegal) , auteur d'un match monstrueux dimanche lors de la victoire des siens face à Tyrone a été logiquement élu "player of the week" par les supporters lors du vote hebdomadaire organisé via le facebook de la GAA.
Il reçoit 53% des votes et devance le surprenant milieu londonien Mark Gottsche (29%), ainsi que la star du Kerry, Colm Cooper (18%).

Le board de Sligo a renouvelé sa confiance à Kevin Walsh malgré l'élimination de son équipe à Londres.
Le secrétaire général confirme que l'entraineur du Yeats county sera bien aux commandes "pour les qualifications au moins", rappelant qu'il était très aisé d'être critique en pareille circonstance, mais que l'équipe londonienne avait été très proche de l'exploit ces dernières saisons (notamment contre Mayo en 2011), et qu'il ne fallait pas oublier que Walsh avait fait grimper Sligo de deux divisions en league lors de ses deux premières années et atteint à deux reprises la finale du Connacht.
Il ne suit donc pas les conseils de Eamonn O'Hara, l'ancien all star de Sligo, officiellement retiré depuis le moi de mai, et désormais consultant pour le "sunday game" de RTE,
ce dernier s'était fendu d'une sortie pour le moins "virile" contre son ancien manager, déclarant entre autre "Je pense qu'il va démissionner et faire cette faveur au comté, il a fait des choix ces deux dernières années qui se sont retournés contre lui, il a perdu les joueurs et devrait prendre les décisions qui s'imposent pour le bien du comté, les joueurs méritent une meilleure qualité de management et d'entrainement..."
"Il y a beaucoup de problèmes au sein du comté, et du sommet à la base, des luttes internes et un comité résigné , un centre d'excellence au point mort, ils devraient remettre les clés le 1er juin mais ça n'arrivera pas, les médiocres résultats de Walsh ces deux dernières années sont passés inaperçus en raison de ces querelles intestines".





Eamonn O'hara (ci dessus), all star en 2002, fut un cadre de Sligo durant près de 19 années, tenant le record de longévité au niveau senior.
Il s'est retiré en janvier 2013 en raison d'engagements professionnels mais laissant entendre un possible retour pour le All Ireland, avant de confirmer sa retraite en inter-comtés au moi de mai dernier,
ces premiers pronostics ne se sont pas avérés fort judicieux puisqu'il avait prédit une victoire de Galway contre Mayo et la qualification de Sligo à Londres...



 

Le starting 15 annoncé par Pat Flanagan (photo) pour affronter Dublin samedi soir à Croke park reste inchangé par rapport à celui ayant dominé Carlow le 19 mai dernier.
L'expérimenté duo offensif Dessie Dolan et Dennis Glennon (auteurs de 6 points à eux deux face à Carlow) sera l'un des principaux arguments des "maroon & white".

15 de départ de Westmeath
1.Gary Connaughton; 2.Mark McCallon, 3.Kieran Gavin, 4.Kevin Maguire; 5.Doron Harte,6.Paul Sharry, 7.John Gaffey; 8.David Duffy, 9.John Heslin; 10.Kieran Martin, 11.Callum McCormack, 12.James Dolan; 13.Ger Egan, 14.Denis Glennon, 15.Dessie Dolan.

Les nouvelles sont bonnes du coté de l'infirmerie de Down , l'ailier droit Donal O'Hare, meilleur scoreur de l'équipe (2 buts et 34 points lors de la dernière NFL) sera remis de sa blessure à la cuisse pour le déplacement au Celtic park de Derry dimanche prochain en quart de finale de l'Ulster.
Ambrose Rogers sera  également opérationnel et aligné dans la ligne de milieux offensifs en compagnie de Kalum King et Kevin McKernan.
La star des U21, Niall Madine ainsi que Danny Hugues complètent le tableau des bonnes nouvelles pour coach James McCartan en terme de condition physique.
En revanche, l'ultra polivalent Dan Gordon, ainsi que Conor Garvey et Niall McParland sont toujours sur le flanc

Enfin, les highlights du weekend passé,
Donegal- Tyrone (1/4 de finale Ulster 2013)
Londres- Sligo (1/4 de finale Connacht 2013)
Laois- Louth (préliminaire Leinster 2103)
Limerick- Cork (1/4 de finale Munster 2013)
Kerry- Tipperary (1/4 de finale Munster 2013)
Wicklow- Longford (préliminaire Leinster 2013)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire