All-Ireland 2014

lundi 20 mai 2013

La chasse est ouverte!

Le All ireland édition 2013 est lancé! une première relative surprise avec, en Ulster, la victoire de Cavan sur Armagh (1-15/ 1-11) lors du préliminaire, mis sur orbite par un Martin Dunne de gala (9 points dont 8 dans le jeu), et il est vrai, pas désavantagé par un arbitrage moyen et une première controverse avec un but refusé à Armagh à la 53ème minute ,l'arbitre revenant à une faute commise sur le buteur Jamie Clarke juste avant son tir...
Cavan ira défier Fermanagh en 1/4 de finale de comté le 16 juin prochain à Enniskillen.




Dans le Leinster, même pas un semblant de suspens à Mullingar entre Carlow et Westmeath (1-10/ 3-15), les locaux tenaient globalement la possession durant les 20 premières minutes mais de façon assez stérile, et même le premier but de Sean Gannon ramenant son équipe à -2 (1-00/ 0-05) à la 18ème ne parvenait pas à renverser le cours des événements, Westmeath conservait une marge confortable et Kieran Martin s'offrait même un doublé pour emmené les siens vers la qualif' et un 1/4 de finale de gala à croke park face à l'ogre du comté, Dublin.

Le old firm derby du connacht, très attendu, a vu un impressionnant Mayo punir Galway sur ses terres (0-11/ 4-16), pas ou peu de suspens non plus au pearse stadium, tant la différence de monde entre les deux équipes fut criante.
Mayo aime décidément les débuts en fanfare, ce carnage rappelant celui infligé l'an passé à Leitrim pour leur entrée en compétition (0-10/ 4-20).



Cillian O'Connor, logiquement élu "man of the match", Alan Dillon finalement aligné d'entrée malgré les doutes quant à sa condition physique et surtout Andy Moran, remis de sa blessure aux croisés , rentré en jeu en fin de rencontre et se fendant même d'un but pour sa première apparition depuis aout 2012 et le 1/4 de finale du all ireland face à Down, que du bonheur pour les rouge et vert.

J'aurais bien mis un billet sur cette équipe de Mayo avant le début se saison, et j'en rajouterais quelques uns après cette fracassante entrée en matière, même si le faiblesse de l'opposition doit relativiser ce jugement flatteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire