All-Ireland 2014

lundi 27 mai 2013

15 du weekend (2)

Voici donc le 15 du weekend , choisi comme d'habitude après mixe des différentes appréciations et sensibilités glanées ici et là et surtout après visionnage du "sunday game" que je n'ai pas pu voir hier soir.

A l'occasion de ces premiers tours dont les matchs sont souvent, ou bien fort déséquilibrés , ou (et) de niveau très inégal, les "best 15 du weekend" sont en grande part façonné par la volonté de faire ressortir une performance de groupe symbolisé par un ou deux éléments et dont les chances existantes de les retrouver sur les stades en aout sont minces.

1.Declan Traynor (Londres)
Sauvetage capital dans les premières minutes, sang froid et placement irréprochable, notamment dans les dernières minutes lors du retour de feu de Sligo.
2.Kieran McDonald ((Tipperary)
En hommage à la prestation défensive finalement courageuse de Tipp, solide sur son flanc droit et l'un des rares à oser quelques montées , récompensé par un point dans le jeu.
3.Neil McGee (Donegal)
Match simple mais d'une grande efficacité, laissant un minimum d'espace à l'arme fatale de Tyrone, Stephen O'Neill (1 petit point), personnifie à merveille l'esprit d'abnégation du Donegal.
4.Adrian Reid (Louth)
Il a touché un nombre impressionnant de ballons et réduit Damien O'Connor au silence, grosse énergie et efficacité sur les relances courtes.
5.Conor Gormley (Tyrone)
Toujours debout dans la tempête le soldat défensif de Tyrone, héros du titre de 2003, pas en cause sur les deux buts décisifs de Donegal, il a fait le job face à la plus belle doublette offensif de pays.
6.Patrick McWalter (Wicklow)
Le héros du Wicklow (avec le buteur Furlong), d'une solidité remarquable, offensif à l'occasion, Longford n'a plus jamais trouvé la solution face à lui suite à la sortie sur blessure de Michael Quinn
7.Tony Gaughan (Londres)
Coup de coeur pour le natif du Mayo, symbole du milieu défensif Londonien, des tackles, de l'instensité, de l'envie.
8.Mark Gottsche (Londres)
Le meilleur joueur des "exiles", d'origine Allemande et natif du Galway, 4 points et une grosse qualité athlétique, rapide,  ses courses répétées ont semées la terreur à Sligo.
9.Anthony Maher (Kerry)
Gros match, travail de fourmi, présent dans les airs et mobile, auteur d'une belle passe dans le course.
10.Brian White (Louth)
Il est l'un des "décalés" du jour , puisque évoluant au même poste que le grand Colm Cooper, ceci expliquant sa place en 10 dans le big 15 du weekend,  impossible d'ignorer sa perf' (8 points), efficace aux 45 mètres et sur free kicks, menace permanente en open play et en contre attaque.
11.Colm Cooper (Kerry)
Une démonstration de sa palette de talents, une gamme impressionnante de passe au pied, 5 points dont 4 joyaux d'open play.
12.Pat McBrearty (Donegal)
Décalé de son poste pour les besoins de la cause du "big 15" hebdomadaire, homme du match à Ballybofey, et probablement homme du weekend, auteur des deux passes décisives du Donegal.
13.James O'Donoghue (Kerry)
3 points et surtout un but somptueux dans la conception autant que dans la finition.
14.Shane Lennon (Louth)
Superbe duo d'attaque avec White, un avant "électrique", danger permanent, son but a fait basculé le match face à Laois.
15.Seànie Furlong (Wicklow)
Menant les opérations devant dés le début du match, 1 but et 4 points dans le jeu, attitude irréprochable, le 15 par excellence.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire