All-Ireland 2014

mardi 21 mai 2013

Brèves de pub

Quelques infos à intérêt variable pour meubler entre deux weekends de GAA,

Pour commencer, un hommage rendu à Dermot Earley, qui tire sa révérence à quelques jours de son 35ème anniversaire et après 16 saisons de très bons et loyaux services sous le maillot blanc de Kildare, fils de son homonyme de père, lui même légende du comté.
Finaliste malheureux du all ireland en 1998, lors de la première finale des lilywhites depuis 1935 et la dernière à ce jour, 2 fois all star (1998, 2009), ambassadeur de bonne volonté de l'UNICEF, sa figure dépassait celle du football.
Victime d'une blessure au dos lors de l'échauffement face à Dublin en mars, il a subit 2 opérations mais la rééducation étant trop longue et son age trop avancé, Earley qui devait disputer son ultime championship, est contraint à raccrocher gants et crampons avec quelques mois d'avance.

Entre gens heureux (malheureux aussi), on sait passer du bon temps en Irlande, les toulonnais Michalak et Armitage vainqueurs de la H cup à l'aviva stadium samedi ont humé l'air des pubs et apprécié quelques mousses en compagnie des 2 joueurs de Mayo, Chris Barrett et Seamus O’Shea.

Enfin, un nouvelle qui n'est pas de première fraicheur, mais bonne à rappeler, la railway cup, compétition inter-provinces, sorte de allstar game, tombée en désuétude mais ressuscitée par l'homme d'affaire du clare, Martin Donnelly au début des années 2000, verra son édition 2014 se disputer à Houston (texas) dans le cadre du festival irlandais du nord texas, festivités qui réunissent chaque année entre 80.000 et 100.000 personnes.
Une telle délocalisation n'est pas une première en soi, puisque cette même railway cup fut disputé à Rome en 2003, à Boston en 2005, et même à Abu dabi en 2009.
A quand Paris?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire