All-Ireland 2014

lundi 8 juillet 2013

Kerry évite la surchauffe, Cork au rattrapage

Kerry a donc raflé sa 75ème couronne de roi du Munster,  conservant au Fitzgerald stadium son caractère de forteresse imprenable, les rebels devront patienter encore au moins un an avant de faire tomber la malédiction qui court depuis 1995.
La chaleur attendue était bien au rendez-vous et même plus étouffante que prévue,  à tel point que l'assistance médicale a du intervenir pour porter secours à quelques fans incomodés,  installés sur les "terraces" derrière les buts.
Force est de reconnaître que les choix de Fitzmaurice se sont avérés payants,  tant la main mise du kingdom sur les 2/3 de la partie fut incontestable,  la précision et la rapidité d'exécution du jeu au pied de Kerry (illustration ici même) et les inspirations de Cooper et de ses acolytes du secteur offensif ont laissé Cork sur le carreau (+9 à la 45ème) jusqu'à un coup de pompe compréhensible aux abords des vingt dernières minutes.
Les fans rouges , présents en nombre y ont crû l'espace de quelques minutes, mais comme il y à deux ans, le coup de rein fut trop tardif et kerry suffisamment solide pour amortir les coups et les deux derniers points inscrits par Hurley et Loughrey n'y changeait rien, Cork venait encore de buter sur l'obstacle vert et or (1-16/0-17).
En spectateur , on ressort légèrement frustré de ce choc du sud ouest, malgré les fulgurances de Colm Cooper,  ou le retour au courage de Cork grâce, entre autre, à la précision sur free du maître artilleur Goulding,
l'ambiance aussi sera restée en demi teinte, surtout lorsqu'on la compare à celles du hurling à Croker et Nowlan Park ce dimanche.
Kerry sera bien en quarts le premier weekend d'août,  Cork devra disputer pour y parvenir,  un tour de qualification le dernier weekend de juillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire