All-Ireland 2014

dimanche 24 août 2014

Down GAA- fauteuil à prendre

La course à la succession de James McCartan est lancée du côté de Down GAA.
Le président du commité Sean Walsh assisté de William James Smith et Sean Rooney sont depuis fin juillet en quête de celui qui dirigera les mournesmen à partir de 2015, et l'un des candidats les plus sérieux semble être le coach de Kilcoo, Jim McCorry, qui domine avec ses magpies les compétitions de clubs de Down depuis plusieurs saisons.
T.McEntee, actuel coach de St.Brigids (Dublin)
Les noms de l'ancien boss d'Antrim Frank Dawson, actuellement en poste du côté de Bryansford et jouissant d'une expérience notable sur la scène de clubs du comté ou encore de Tony McEntee, mais le manager du double champion d'Irlande des clubs (2011, 2012) avec les Crossmaglen Rangers, mais les dirigeants du board devront s'avérer plus convaincants que ceux d'Armagh auxquels McEntee avaient infligé un refus catégorique.






Mais il existe aussi une forte probabilité pour que le nom du prochain technicien local soit issu des rangs des anciens joueurs du Down GAA, et plus précisément de la "classe 91".
Mickey Linden fait partie de cette short list, tout comme Ross Carr qui pourrait effectuer son retour à un poste qu'il occupa quatre années durant entre 2006 et 2009.
La côte de Conor Deegan a aussi connue une nette inflation depuis quelques jours, car même si, vivant à Dublin, il n'est plus depuis au longtemps au contact de la réalité du football dans son comté natal, ses compétences reconnues et son expérience dans la capitale pourraient bien séduire les dirigeants de Down.
Si ces derniers ont récemment confirmé qu'aucune entrevue n'avaient encore été menée, le processus devrait s'intensifier dans les semaines à venir car le successeur de McCartan devra être en poste avant les phases finales du championnat des clubs du comté.
Quelque soit son nom, la tache du prochain manager de Down s'annonce corsée, car la sélection du comté stagne depuis de nombreuses années et les départs en retraite comme celui du gardien all-star Brendan McVeigh (36 ans) nécessite un profond remaniement.


Une bonne nouvelle viendrait agrémenter cette future inter-saison chez les mournes, avec le retour possible de Marty Clarke.
A 27 ans, le talentueux avant-centre parti tenter sa chance en AFL Australienne effectuerait là un second "come-back" après celui qui l'avait vu atteindre en 2010 la finale du All-Ireland contre Cork (0-15 / 0-16).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire