All-Ireland 2014

mardi 18 juin 2013

Retour aux affaires

Après une semaine intensive et un weekend bourré (d'émotions), il est temps de se replonger dans l'actu du All Ireland.

Il est temps de réaliser un point complet sur la situation et le tableau dans chaque province, car après ce weekend de championnat, on connait 3 des 8 finalistes de province, Mayo, qui a pris le dessus sur Roscommon (0-09/0-21) , défendra sans surprise son titre dans le Connacht le 21 juillet prochain face au vainqueur de Londres-Leitrim.

Cork,  dans un remake de la finale de l'an passé, a pris le meilleur sur Clare, à l'issue d'un match en dents de scie, qui les aura vu prendre un départ en boulet de canon (0-07/0-00) après vingt minutes, avant de voir revenir les locaux sur leurs talons et de les remettre à nouveau à distance grâce à un but de l'inévitable Goulding, mais Clare malgré ses limites évidentes se sera battu avec courage pour inscrire à son tour un but par l'intermédiaire de Brennan, trois minutes après la reprise.
Goulding, encore lui, remettait le couvercle sur trois points de suite, Clare s'avouait vaincu mais devrait être une des équipes à éviter dans le tableau de repêchage.
Les rebels retrouveront donc leur grand rival Kerry le 7 juillet au Fitzgerald de Killarney pour l'une des affiches traditionnelles du championnat.

Cavan en Ulster et Meath dans le Leinster complètent le tableau des demis,
Un mois après avoir dominé Armagh de façon assez inattendue , les breffni's ont passé l'obstacle Fermanagh ce dimanche (0-11/0-13), les deux points (un shoot de l'aile gauche et un free kick) inscrits par Martin Dunne en fin de match ont forcé la décision,
Cavan fera face à Monaghan en demi.
Pas de surprise dans le Leinster, Meath a mis fin à l'aventure de Wicklow dans le championnat provincial, mais pas sans difficultés et, notamment grâce à un but gag inscrit par Kevin Reilly prenant en défaut le malheureux gardien du Wicklow, Paul Flynn .

Meath affrontera Wexford le 30 juin à Croke park.


Un rappel du tableau des demis et finales province par province,

Ulster (1/2 finale)
Cavan-Monaghan (le 29 juin)
Down-Donegal (le 23 juin)

Leinster (1/2 finale)
Dublin-Kildare (le 30 juin)
Meath-Wexford (le 30 juin)

Munster (finale)
Kerry-Cork (le 7 juillet)

Connacht (finale)
Mayo- Londres ou Leitrim (le 21 juillet)

Ce lundi avait lieu le tirage au sort du premier tour du tournoi de repêchage (autrement appelé "back door"),
en voici le programme,

28 juin (Carlow-Laois) qui aura la particularité de se jouer un vendredi, ce qui provoque quelques controverses dans le petit monde de la GAA.
29 juin (Longford-Limerick et Galway-Tipperary)
30 juin (Armagh-Wicklow et Derry-Sligo)

Les dates des rencontres Offaly-Tyrone, Louth-Antrim et Westmeath-Fermanagh ne sont pas encore fixés entre les 29 et 30 juin.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire