All-Ireland 2014

lundi 3 juin 2013

Down au rendez vous du champion, Derry au tapis

Ce quart de finale d'Ulster entre deux outsiders de la province, attendu comme plutôt équilibré a offert une partie assez agréable a visionner,  un vrai bon match de dimanche après midi, plaisant, offensif et ouvert.
Les esprits chagrins argueront d'un niveau global moyen et d'approximations nombreuses de part et d'autre, mais personnellement je n'ai pas boudé mon plaisir après la quantité de matchs à sens unique auxquels on a eu droit depuis trois semaines.

Down a donc réussi son coup.
Au terme des 35 premières minutes,  rien n'était moins sur, tant Derry et sa circulation de balle ultra fluide, faisait merveille dans les 45 derniers mètres, une belle protection des shooters, et un Eoin Bradley impeccable,  mis dans les meilleures conditions et auteur de la passe décisive qui amène le premier but de Mark Lynch.
Seul ombre au tableau,  l'énorme arrêt de McVeigh sur Eoin Bradley,  qui évitait à Down d'atteindre la pause avec un retard plus conséquent (-4).

Le début de deuxième mi temps confirmait le mano à mano,
déjà,  Down mettait la main sur L'entre jeu et privait Bradley d'approvisionnement,   mais Derry conservait 3 points de marge.

À la 45ème, Poland servait O'Hare pour le premier but de Down,  suivi 6 minutes plus tard par un second, sur une énorme bourde de Ryan Smith, offrant le ballon à Laverty qui, n'en demandant pas tant , filait droit devant, servait O'Hare qui croisait et rendait la politesse à Poland, le coup de bambou était décisif.
Kielt sonnait bien la révolte pour Derry, ramenant les siens à trois longueurs,  mais l'excellent McKernan achevait les dernières lueurs d'espoir du Oak leaf county. (1-15/2-17).

Down aura le redoutable privilège d'aller défier le tenant Donegal en demi finale le 23 juin prochain, et mieux vaudrait ne pas laisser autant de champ à Michael Murphy et sa bande que Derry en a eu en première mi temps hier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire