All-Ireland 2014

vendredi 13 juin 2014

News en vrac


La C.C.C.C (Central Competitions Control Committee) de la GAA a sévi, décidant de pénaliser Armagh et Cavan d'une amende de 5.000 euros pour chacun des deux comtés suite à la bagarre générale (vidéo) entre les deux équipes durant le défilé-parade d'avant match. A l'origine de la mêlée, une vague histoire de mauvais positionnement derrière les drapeaux des équipes durant le tour de stade précédant la rencontre...
 Cinq joueurs ont également subi une suspension pour un match ( Brendan Donaghy, Kieran Toner et Andy Mallon à Armagh, Feargal Flanagan et Martin Dunne à Cavan), ce dernier n'ayant d'ailleurs pas pu débuter la rencontre, blessé à la main suite aux échanges de coups, il était de toutes façons out pour le prochain match de qualification contre Westmeath dans deux semaines.
Si Armagh a dors et déjà annoncé sa décision de faire appel de la sanction, on n'a encore aucune info sur l'attitude définitive de Cavan, alors même que de nombreuses sources semblent désigner les joueurs d'Armagh et plus précisément  leur capitaine Ciaran McKeever, comme étant à l'origine de la rixte.
Il s'agit aussi de la seconde pénalité infligée à Cavan en l'espace de douze mois après celle faisant suite aux incidents survenus lors du match de 2ème tour des qualifications contre Fermanagh le 13 juillet 2013.

Des amendes équivalentes donc, à celles infligées à Monaghan et Kildare pour une bagarre à la mi temps d'un match de D2 de league en 2011.
Pour finir, en lisant Brian McGuigan dans les colonnes de Gaelic Life, j'ai d'abord cru  à du second degrés mais l'ancien avant-centre de Tyrone (actuel consultant sur la station fm Newstalk) semble sérieux en déclarant que le problème ce sont...les parades d'avant matchs! une tradition datée et inutile qui ne se justifierai qu'à l'occasion de la finale, alors que les gars ont le feu au ventre à ce moment du match et qu'une étincelle peut mettre le feu aux poudres, évidemment vu comme ça...
Ciaran McKeever justement, a déposé une demande de transfert pour le club de Parnells à Dublin, étant désormais résident à temps plein dans la capitale. Il rejoint ainsi son coéquipier d'Armagh, Andy Mallon, arrivé au club l'an dernier en provenance de Pearse Og.
Le club est décidémment le réceptacle de nombreux talents originaires de tout les comtés, puisque Colm Begley (Laois), Rory Quinlivan (Wexford) , ou encore l'ancien attaquant du Mayo , Conor Mortimer  figurent également dans l'effectif du club des quartiers nord de Dublin, un club qui est aussi pour rappel celui de Stephen Cluxton, le capitaine des dubs.


Le problème de l'exil de certains joueurs frappant plus sévèrement certains comtés (à l'ouest notamment) avait déjà été évoqué ici.
Leitrim est une incarnation parfaite de cette hémorragie, puisqu'après Ronan Gallagher, Felim McHugh et Shane Quinn, ce sont deux autres éléments majeurs du groupe des canaris qui quittent le navire, l'arrière latéral Paddy Maguire (qui part pour les USA) et le gardien Cathal McCrann, tous deux titulaires contre Roscommon le 18 mai dernier.
Le manager Sean Hagan sera donc dans l'obligation de piocher abondamment dans le reservoir des U21 pour le prochain match de qualifs' à Down le 29 juin.
Ronan Gallagher, Shane Quinn and Felim McHugh
Ronan Gallagher, Shane Quinn and Felim McHugh



image
Conor McHugh (Dublin)

Le jeune attaquant des dubs,  Conor McHugh , a été élu "Cadbury Hero of the Future 2014", il fut le grand artisan de la victoire des jeunes dublinois en finale du All Ireland U21 face à Roscommon le 3 mai dernier avec 1 but et 6 points inscrits, il avait également été décisif face à Cavan (3 points) en demi-finale et affiche un total de 1 but et 17 points sur la totalité de la compétition,  un titre national majeur qui est son second après le championnat minor remporté en 2012.

Il succède à Ian Burke (Galway), et devient le troisième joueur des dubs à remporter cette distinction après Rory O'Carroll et Ciaran Kilkenny.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire