All-Ireland 2014

dimanche 26 février 2017

Matchs avancés de la 3ème journée d'Allianz Leagues, le recap

Quatre rencontres nocturnes en ouverture de cette troisième journée d'Allianz Leagues, une par division.

 

Division 1

 

Cillian O'Connor inscrit le seul but du match sur penalty

Mayo a redressé la barre après la défaite initiale face à Monaghan. Après avoir fait tomber Kerry dans son jardin il y à quinze jours, les westerners, malgré un début de partie à l'avantage des rossies, ont nettement dominé leur voisin de l'est, Roscommon (1-19/0-14), .
Mayo rend un 0-17 inscrit dans le jeu par 12 joueurs différents, et même si Cillian O'Connor se fend d'un 1-04, c'est David Clarke (gardien de l'année en 2016) qui reçoit le titre d'homme du match.
Deux retours à noter côté Mayo, Lee Keegan (rentré pour Colm Boyle après son exclusion pour carton noir) et Brendan Harrison.
Mayo rendra visite à Dublin samedi prochain pour les grandes retrouvailles entre les deux finalistes du All-Ireland 2016.
Roscommon reste lui scotché à la dernière place avec une troisième défaite en autant de matchs et aura bien du mal a éviter l'un des deux strapontins menant vers la D2.

Division 2

 

Joe Murphy scored Down's goal
Joe Murphy auteur du but pour Down

 La victoire de Down sur Meath (1-13/0-14) est un petit événement car elle met fin à une douloureuse série de quatorze défaites de rang (championship et league comprise).
Les rouges et noir auront souffert jusqu'à l'ultime seconde et un free de Donal Lenihan dévié au dessus de la barre par Gerard McGovern.
On croyait Meath sur la bonne voie après la large victoire sur Derry lors de la dernière journée, mais on repart de zéro pour coach McEntee et les royals, qui loin de pouvoir prétendre à la promotion, vont devoir cravacher dur pour éviter la relégation au troisième niveau national.


Division 3

 

Conor Sweeney scored seven points tonight (file pic).
Conor Sweeney, meilleur scoreur de Tipperary (7 points)

Tipperary a superbement réagi après la déception de Sligo lors de la journée précédente, prenant le meilleur sur Laois (1-16/1-10).
Une victoire pour son premier match hors de ses bases qui permet au  premier county de basculer du bon côté du classement à la mi-league, et de rester dans la course pour la montée en D2.
Déception pour l'ancien manager de Tipp, Peter Creedon, désormais sur le banc de Laois. Après avoir coiffé Armagh il y à deux semaines, le O'Moore county ne fera pas la passe de deux. Privé de nombreux cadres, la bataille pour éviter la relégation s'annonce comme le destin de Laois.
C'est le milieu offensif de Tipperary, Brian Fox (Éire Óg Annacarty) qui se voit decerné le titre de "man of the match".
Pour la petite histoire, cette victoire est la première de Tipperary contre les hommes des midlands depuis 1976.


Division 4

 

Brendan Murphy scored four points from play in Carlow’s over Limerick. Photograph: James Crombie/Inpho
Brendan Murphy et ses 4pts élu homme de match

Carlow joue décidémment aux montagnes russes, après un nul méritoire du côté de Westmeath et une  défaite face à Londres à domicile, les hommes au maillot le plus "rasta" du pays se sont imposé (1-10/0-10) face à un Limerick au fond du trou après une troisième défaite en trois journées dans la dernier niveau de la league.
Le penalty transformé par John Murphy à la 38ème s'est révélé décisif, faisant basculer le match du côté des barrowsiders inscrivant 4 points sans réponse à la suite de ce but.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire