All-Ireland 2018

jeudi 6 juin 2019

Championnat de France féminin 2019: Rennes...et les autres.

Le titre de champion de France féminin n'échappera pas, sauf cataclysme intersidéral, à une équipe rennaise qui, année après année, semble évoluer sur une autre planète, et dont la main mise absolue sur les championnats tant breton que français semble toujours plus implacable.

Les insatiables rennaises lors de leur victoire au tournoi de Bordeaux en avril



Les stats sont réellement affolantes. Invaincues en Bretagne et en championnat de France, les gouezs ont empilé 39 buts et 95pts, soit une moyenne de 26,5 points par rencontre...
Formant l'ossature de la sélection francaise qui jouera le titre mondial en Irlande fin juillet-début août, les rennaises auront à coeur d'ajouter la manière au résultat à Vannes pour s'offrir un sixième sacre consécutif.

Derrière, Paris semble le mieux armé pour occuper la place de dauphin. Même si les co-equipières de la milieu défensive internationale Julie Lepitre ont souffert pour décrocher le titre en fédérale, ne devançant l'entente Niorto-Angevine des Drag'anges qu'à la différence de points.

Les bordelaises, classées troisième à huit longueurs de Paris se sont offert le luxe de titiller les invincibles Rennaises durant une mi-temps lors de la finale du dernier tournoi de Clermont (-2 à la pause) avant de plier en seconde période. Presque un exploit en soit. Elles voudront rééditer la performance du côté de Vannes ce weekend. Si la seconde place est quasiment hors de portée, il s'agira surtout de verrouiller le podium auquel clermontoises et drag'anges peuvent encore rêver.

Les drag'anges, vice championnes de fédérale lors du tournoi d'Aubervilliers

Emmenées par une superbe Roisin McHugh, les drag'anges de l'entente Niort-Angers ont elles réussi une saison de fédéral de haute volée en ne perdant le titre qu'au goal average après avoir remporté à domicile le premier tournoi de la saison puis passé les obstacles bordelais et clermontois avant de chuter face aux parisiennes lors du tournoi d'Aubervilliers le 30 mars dernier.
Si les deux tournois nationaux de Bordeaux et Clermont n'auront pas permis de confirmer ces promesses, les drag'anges non loin de leurs bases à Vannes pourraient être la belle surprise de cette fin de saison.



Le classement du championnat de France 2019:


1. Rennes...50pts
2. Paris.......36pts
3. Bordeaux...28pts
4. Clermont....24pts
5. Drag'anges...22pts
6. Lyon............20pts



Le palmarès tournoi par tournoi:


Championnat fédéral:

Angers                             Paris
1. Drag'Anges                 1. Paris
2. Paris                            2. Drag'Anges
3. Bordeaux                   3. Bordeaux


Championnat de France:

Bordeaux                       Clermont
1. Rennes                       1. Rennes
2. Paris                           2. Bordeaux
3. Bordeaux                  3. Paris


Le palmarès du championnat de France féminin:


  • 2012 : Paris Gaels GAA
  • 2013 : Paris Gaels GAA
  • 2014 : Rennes Ar Gwazi Gouez
  • 2015 : Rennes Ar Gwazi Gouez
  • 2016 : Rennes Ar Gwazi Gouez
  • 2017 : Rennes Ar Gwazi Gouez
  • 2018 : Rennes Ar Gwazi Gouez


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire