All-Ireland 2014

mercredi 23 octobre 2013

Actu du 23 octobre

Tomás Ó Flatharta sera le nouveau manager de Laois, succédant à Justin McNulty dont le contrat de trois ans était arrivé à son terme cet été et n'avait pas été renouvelé.
passé par Westmeath puis brièvement par Galway, Ó Flatharta, originaire du comté de Kerry, connaitra sa troisième expérience au poste de manager en inter-comtés.

Après le capitaine du Donegal, Michael Murphy, le weekend passé , c'est au tour d'Aidan O'Shea de se retrouver dans une situation de double-emploi. En effet, il fait partie de la sélection irlandaise d'international rules (mix de foot gaélique et australien) qui après avoir largement dominé l'Australie samedi dernier à Cavan, s'apprête à disputer son deuxième et dernier test de la série à Croke Park samedi.
L'ennuyeux pour O'Shea est qu'il doit également disputer la finale du Mayo avec son club de Breaffy contre les Castlebar Mitchels au McHale Park le lendemain.
Murphy n'était pas sorti du banc samedi dernier et avait scoré (1-05) lors de la victoire de son club de Glenswilly en finale du Donegal. Il y à fort à parier que O'Shea ne soit utilisé qu'avec parcimonie et laissé ainsi dans les meilleures dispositions pour son club.

All Ireland des clubs 2013/2014

Dr Crokes a décroché ce dimanche son quatrième titre consécutif de champion du Kerry, et de quelle façon! les partenaires d'un Colm Cooper à son meilleur niveau, ont littéralement explosés (+16) Austin Stacks (le club de Kieran Donaghy) 4-16 à 0-12.  
Le club de Killarney, vainqueur des deux derniers titres de champion du Munster, fait clairement figure d'épouvantail dans cette compétition, même si il aura fort à faire pour son entrée dans la compétition provinciale face au champion de Cork, Castlehaven.





Portaloise (Laois) est l'un des clubs les plus performants et les plus réguliers du Leinster sur ces dernières années, et le plus titré de la province avec 7 titres. Finalistes malheureux face aux dublinois de Ballymun Kickhams en décembre dernier, les co-équipiers de Kevin Fitzpatrick (auteur d'un but décisif à la 46") et Zach Tuohy (autre sélectionné en international rules) ont du cravacher pour aller chercher leur 7ème titre consécutif de champion du comté (2-08 à 1-08).

Les Crossmaglen Rangers sont décidément intouchables sur leurs terres d'Armagh, les homme de Joe Kernan (revenu aux affaires cette saison), ont remporté face à St. Patrick's Cullyhanna (0-17/ 0-08)  leur 17ème titre de champion du comté en 18 années...
Vainqueurs des All-Ireland 2011 et 2012 et demi finalistes l'an passé, les "cross" de l'ancienne gloire Oisin McConville (retiré depuis février) font encore figure de favori pour le titre provincial et iront défier le champion de Down, Kilcoo, le 3 novembre prochain en quart de finale de l'Ulster.

Dans le comté de Dublin, on connait les affiches des deux demis qui se disputeront lundi 28 octobre à Parnell Park, les Ballymun Kickhams de Dean Rock, Phily McMahon et James McCarthy retrouveront  St Judes et Kevin McManamon.
De son côté, Ballyboden St. Endas, emmené par Michael Darragh MacAuley affrontera le St Vincents de Ger Brennan et Diarmuid Connolly.



































































































































































































































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire