All-Ireland 2014

vendredi 18 octobre 2013

Actu de la semaine

Brian Cuthbert (38 ans) sera le successeur de Conor Counihan au poste de manager des rebels. Nommé par son prédécesseur dans l'équipe technique en début d'année 2013, il a été investi mardi soir à l'issue du conseil du board de Cork qui s'est tenu au Páirc Uí Chaoimh, son contrat porte sur les deux prochaines années.
Cuthbert était le manager de l'équipe minor du comté battue sur le fil en finale du All-Ireland 2010 par Tyrone (1-13/ 1-12), une équipe comptant dans ses rangs Thomas Clancy, Damien Cahalane, John O’Rourke ou encore Brian Hurley, membres actuels de l'équipe senior.
En tant que joueur (et capitaine), Cuthbert remporta ce même All-Ireland minor en 1993, et entrainait jusqu'à présent le club de Bishoptown, battu le mois dernier par Nemo Rangers en demi finale du championnat de Cork.

Une autre nomination au poste de manager, du côté de Longford, où l'ancien joueur all-star de Dublin, Jack Sheedy, succède à Glenn Ryan.
Sheedy connait là sa première expérience en tant que manager au niveau inter-comté, après avoir mené Moorefield au titre de champion de Kildare en 2010.

Après 14 ans de service, Noel O'Leary (31 ans) met un terme à sa carrière inter-comté avec Cork. Il remporta le All-Ireland minor 2000, et la Sam Maguire en 2010.







Athlone et le comté de Westmeath se préparent à accueillir ce weekend, la famille du football gaélique européen.
Près de 500 joueurs représentant 20 pays et 30 équipes sont attendus pour participer à plus de 80 matchs qui auront lieu sur deux jours à l' Athlone Institute of Technology Campus, dans ce qui constitue le plus grand événement dans le cadre du  "Gathering"  dans le comté du Westmeath cette année.

Voici le tirage au sort des groupes dans les différentes catégories:


Hommes - Senior :
Groupe A : Belgique A, Inneoin Zurich, La Haye, Jersey Irish
Groupe B : Guernsey Gaels, Amsterdam GFC, Stockholm Gaels, GFC Luxembourg

Hommes - Intermediate & Junior :
Groupe A : Paris Gaels, Slovak Shamrocks, Amsterdam B, St-Gallen/Vannes, Ascaro Rovigo
Groupe B : Vienne Gaels, Belgique B, Rennes AGG, Padova GFC, Lorient GAC

Femmes :
Group A : Belgique A, Inneoin Zurich, Malmo GAA
Group B : Holland Ladies, Rennes AGG, Stockholm Gaels
Group C : Paris Gaels, Munich Colmcilles, Vienne/Slovaquie


Bonne chance à nos représentants français/bretons du coté du Westmeath!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire