Mark Poland (Down) auteur d'un doublé et du but décisif. |
Ce second round d'Allianz League a débuté ce vendredi, une fois n'est pas coutume , par une nocturne à l'Atheltic grounds d'Armagh , et c'est Down qui s'est arraché pour décrocher une victoire cruciale dans l'optique de la montée (2-07/2-05), grâce à un but de Mark Poland (auteur d'un doublé) dans les arrêts de jeu face à un Armagh réduit à 14 suite à l'exclusion de Robbie Tasker à la 57ème minute.
Down remporte son premier succès dans cette Division 2 après avoir concédé le nul chez lui face à Monaghan dimanche dernier.
Le choc de cette journée de D2 verra Galway, en quête de rachat et d'une assise défensive après sa défaite à Meath recevoir le favori de la division, Donegal.
En Division 1, Dublin fort d'une victoire convaincante face à Kerry samedi dernier, se rend à Mullingar pour y affronter l'underdog de l'élite, Westmeath.
Paul Flynn effectuera ses débuts en league avec Dublin tandis que le meilleur joueur de l'année 2013 Michael Darragh MacAuley, rentré en jeu à la place de O'Mahony face à Kerry sera titulaire pour la première fois de l'année.
Westmeath cherchera l'exploit après avoir menacé Cork sur ses terres et durant une mi-temps dimanche dernier.
Kerry disputera cet après-midi face à Derry, son premier match de l'après Paul Galvin. Le numéro 10 emblématique du kingdom ayant annoncé sa retraite inter-comtés après la fin du match à Croke Park samedi dernier.
Fitzmaurice a effectué trois retouches à son XV, préférant Brian Kelly à un Brendan Kealy très moyen dans les buts face aux dubs. Conor Cox rentré en jeu le weekend passé, sera titularisé au poste d'ailier, Stephen O'Brien se retrouve lui décalé au poste d'avant centre tandis que Michael Geaney passe sur le banc.
25/8/13, Colm Cavanagh et Aidan O'Shea en demi-finales du All-Ireland. |
Le sommet de cette deuxième journée opposera Tyrone à Mayo à Omagh (15h), pour un remake de la demi-finale du dernier All-Ireland. Les deux camps seront en quête de leur première victoire en league. Malheur au vaincu, si il y en à un, qui verra sérieusement s'éloigner les demis.
Colm Cavanagh sera aligné pour la première fois cette année, son frère Sean Cavanagh débutera sur le banc, la star des red hands devrait pour l'occasion disputer ses premières minutes en 2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire