On connaitra dimanche soir deux finalistes supplémentaires,
dans le Connacht, Londres, sensation du tour précédent et tombeur de Sligo ira défier Leitrim à Carrick on shannon, tandis que le champion en titre Donegal recevra Down à Ballybofey pour le prendre le premier ticket de finaliste en Ulster.
Difficile d'apprécier dans quel état de forme et à quel niveau se situe réellement Leitrim en ce début d'été,
vainqueur de la FBD Insurance Cup au Markiewicz park face à Sligo (leur premier trophée depuis 19 ans et leur quatrième seulement en senior), Leitrim a ensuite connu une campagne de league relativement moyenne, 4 défaites pour 3 succès, dont un contre Londres justement lors de l'ultime journée (0-11/0-09).
Pour se qualifier en demi finale, Leitrim n'a pas eu à sortir le grand jeu en se déplaçant dans la big apple pour y dominer New York le 5 mai dernier.
Le duo de managers de Leitrim a opéré cinq changements par rapport au quinze vainqueur au tour précédent, Enda Williams, Ciaran Egan et Barry Prior seront alignés en défense, Eddie Brennan au milieu et Paddy McGowan sur l'aile.
Les "exiles" entendent eux, surfer sur leur victoire face à Sligo en quart de finale, et le sympathique manager londonien, Paul Coggins, de compter sur le soutient de supporters attendus en nombre à Carrick ce dimanche.
Deux joueurs feront leur apparition dans le quinze, Phil Butler à l'arrière droit et le natif de Galway Paul Geraghty sera aligné en lieu et place de Ciaran McCallion à la pointe de l'attaque.
Leitrim-Londres (dimanche 23 juin au Páirc Seán Mac Diarmada de Carrick-on-shannon à 16h30)
les compos:
Leitrim: Cathal McCrann; Alan Wynne, Ciaran Egan, Gary Reynolds; Danny
Beck, Enda Williams, Barry Prior; Darren Sweeney, Brendan Brennan; Paul Brennan, Emlyn Mulligan, Paddy
McGowan; Kevin Conlon, James Glancy, Rob Lowe.
entraineurs: Barney Breen & George Dugdale
London: Declan
Traynor; Philipp Butler, Stephen Curran, David McGreevy; Seamus Hannon, Tony Gaughan; Mark
Gottsche, Caolán Doyle; Greg Crowley, Lorcan Mulvey, Barry Mitchell; Padraic McGoldrick, Paul
Gergahty, Cathal Magee.
Entraineur: Paul Coggins
Rendez-vous demain pour le preview de Donegal-Down
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire