Et si le spectacle ou le beau jeu ne sont pas encore forcémment au rendez-vous (la météo n'y étant pas étrangère), le suspens et l'imprévisibilité quasi totale sont en revanche bien là.
Michael Murphy (Donegal) échappe à Kevin Higgins (Roscommon) |
Donegal est allé enlever une victoire capitale à Roscommon (0-16/2-09) soit 16 à 15. Ne laissant que peu d'espaces en seconde période (2 points concédés) jusqu'au superbe but de Conor Devanney qui ramenait les rossies au niveau de Donegal. Mais un ultime point signé Eoin McHugh dans les arrêts de jeu offre deux points au combien précieux dans la course au maintien en D1.
Le derby d'Ulster du sud ne sera certainement pas le plus prolifique de l'année en terme de points inscrits, mais là encore le suspens fut total et s'achève sur un nul (0-07/0-07). un résultat très encourageant pour Cavan après la lourde défaite face aux dubs dimanche dernier.
Classement Division 1 (après 2 journées)
* les deux premiers à l'issu des sept journées disputent la finale de D1
* les deux derniers sont relégués en D2
Eoin Doyle, le capitaine de lillies |
En D2, Kildare confirme son remarquable début de saison et son impressionante forme offensive.
Après avoir surpassé Meath la semaine dernière (+10), les lillies ont obtenu une victoire amplement méritée (1-14/1-08) face à un Cork pour qui la remontée dans l'élite sera tout, sauf une promenade de santé.
Pour Meath justement, les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas, après la débandade subie à domicile face à Kildare, les royals ont infligé une véritable correction (3-15/0-09 soit 24 à 9) à un Derry qui devra s'inspirer de la réussite de son club champion Slaughtneil (qualifié samedi pour la finale du All-Ireland des clubs) si il veut, à minima, se maintenir en D2 au mois d'avril.
Clare aussi s'affirme comme l'une des valeurs sûres de ce début 2017 en décrochant son premier succès face à l'autre relégué de D1, Down (2-11/0-11) après avoir été chercher le nul lors de l'ouverture à Derry dimanche dernier.
Down se retrouve ainsi seul équipe à 0pt au bout de deux journées.
Galway enfin, se place dans le bon wagon avec une victoire à Fermanagh (1-13/0-10 soit 16 à 10). Pourtant menés à la pause (0-03/0-07), les tribes redémarrait tambour battant la seconde période avec un but rapide de Damien Comer et une grosse prestation de David Conroy pour laisser derrière un candidat sérieux pour la montée.
Classement de Division 2
* Les deux premiers à l'issu des 7 journées disputent la finale de D2 et accèdent à la D1
* Les deux derniers sont relégués en D3
En Division 3, Louth est seul aux commandes après sa victoire sur Longford (0-11/0-10).
Tipperary tombe de haut après ses débuts encourageants en concédant une courte défaite à domicile face à Sligo (1-16/2-14 soit 19 à 20). L'exclusion de Jimmy Feehan et la blessure de Phil Austin n'auront rien fait pour aider un premier county qui, mené de 10 points en seconde période, sera venu mourrir à une petite encablure des magpies.
En D4, Wexford et Waterford occupent les deux premières places synonimes de promotion avec deux victoires en autant de matchs.
Carlow n'aura pas validé la bonne impression laissée par son match nul à Westmeath, s'inclinant à domicile face à une solide équipe de Londres (0-16/2-15 soit 16 à 21).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire